VdV #20 – le “roundup” des vins de Thanksgiving

Je veux remercier tous les gens qui ont participé à la dégustation de Thanksgiving. J’étais content de voir la gamme d’interpretations du thème un peu “ouvert.” Voici le “roundup” des posts!

  • Matlebat a degusté un Côte Rôtie 2006 de René Rostaing avec une soupe au potiron et bacon (alliance classique de Syrah et bacon!) Voir le post.
  • Julien Marchand, dans sa première participation aux Vendredis du Vin, dit “merci” aux bonnes recommandations qu’il a eu récemment, avec une bonne citation d’un livre de Michael Pollan que je dois absolument lire, et publie ses notes de dégustation des vins recommandés. Voir le post.
  • Selon Rémy (ou bien Rémy), l’animateur des Vendredis du Vin, en disant “merci,” il “convient avant tout de regarder près de soi.” Donc il a pensé a un vin rouge québécois, la Cuvée Julien 2006 du Domaine les Brome. Voir le post.
  • Olivier Lebaron, pensant à l’idée de la fête, se dirige vers les petites bulles, mais nous amène vers un vin hors des sentiers battus: le Crémant de Limoux “Joséphine” du Domaine les Hautes Terres. Voir le post.
  • Iris Lisson a rangé des belles photos d’une joyeuse fête entre amis vignerons il y a près de vingt ans, et nous a posé une devinette: qui sont les gens representés dans les photos? Voir le post.
  • Olif, parlant de nôtre fête nord-américaine “où la dinde aux canneberges canne sur les berges et où les tartes au potiron aux potes iront aussi,” dit merci à plus ou moins tout et à tous dans son post. Il déguste un Sauvignon qui s’appelle — ahem — “Merci,” tout en le remerciant, naturellement, de la Grange aux Belles. Voir le post.
  • FGsuperfred a degusté un bon 2004 Mourvèdre de Jean-Louis Denois, avec un rapport qualité/prix excellent. Voir le post.
  • Selon toon, le bon Château Cantenac 2003 représente parfaitement l’amitié de la famille qui le produit. Voir le post.
  • Et finalement, moi, j’ai décrit la belle fête que j’ai passé cette année avec mes amis. Le thème le plus “évident” des posts, mais quand même, j’espère, un post divertissant. Voir le post.

Si j’ai oublié quelqu’un, je vous prie de me faire savoir! Tous les blogues, tous les producteurs, tous les vins des posts, s’il ne sont pas déja dans la base de données d’Able Grape, y seront d’ici quelques jours. Merci encore une fois, et à bientôt!

Doug

3 Responses to “VdV #20 – le “roundup” des vins de Thanksgiving”


  1. 1 toon December 14, 2008 at 2:56 pm

    hello,

    tu m’as zappé, j’ai laissé mon vin via le blogg VdV, Château Cantenac (St-Emilion GC) 2003, …

    Ce vin résume parfaitement l’amitié que propage la famille Roskam.

    toon

  2. 2 ablegrape December 14, 2008 at 11:46 pm

    toon-

    je me rends compte que je n’ai pas vu les 2 commentaires (le tien et celui de FGsuperfred) au post original de Rémy sur le blog des VdV. Je suis désolé! J’ai ajouté les deux posts à la synthèse ci-dessus. Merci de m’avoir signalé l’erreur, et merci d’y avoir participé! à la prochaine dégustation…

    doug


  1. 1 Américaine synthèse et VdV des Fêtes « Vendredis du Vin Trackback on December 14, 2008 at 4:53 am

Leave a Reply

Able Grape, a wine information search engine

l’Infernot

a

blah


Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

